Étudiants visiteurs

Liens connexes

Si vous compléter présentement un programme d’études dans une autre université ou collège canadien et que vous souhaitez  vous inscrire à l’un des cours offerts par le collège militaire royal du Canada (CMR), vous pouvez le faire en demander d’être admis en tant qu'étudiant visiteur.  Sauf dans le cas où un accord d'échange formel existe entre CMR et votre institution, vous devez fournir une lettre de permission provenant de votre Université/Collège afin d'être enregistrer à l’un des cours donné par CMR.

Quels cours pouvez-vous prendre en tant qu’étudiant visiteur ? 
Comme étudiant visiteur, vous pouvez vous inscrire et compléter n’importe quel cours que vous pouvez montrer que vous remplissez les conditions académiques du cours que vous avez l'intention de vous s'inscrire, si les conditions préalables sont nécessaires.  En tant qu'étudiant visiteur, vous ne peut pas suivre des cours autres que celles qui sont préalablement approuvés par votre institution.  Les étudiants doivent s'assurer qu'ils obtiennent des autorisations adéquates pour que les crédits obtenus du CMR puissent être transférés à leur institution d'origine.
Est-ce que mon admission comme étudiant visiteur est garantie?
Les étudiant visiteurs sont autorisés à s'inscrire à des cours selon le principe de premier arrivé – premier servi et les places peuvent être limitées.  Le CMR veillera à ce qu’une place est disponible dans le cours que vous voulez avant que vous êtes inscrit à l'Université en tant qu'étudiant visiteur.  Tous les cours offerts par le biais des études permanentes sont contingentés et toutes les inscriptions nécessitent l'approbation des études permanentes avant d'être admis en tant qu'étudiant visiteur.  S'il n'y a pas de places disponibles dans les cours de votre choix, vous serez contacté dès que possible.
Comme étudiant visiteur est-ce que je dois présenter une nouvelle demande pour être enregistrer à des nouveaux cours ?
Oui. Votre lettre de permission est spécifique et vous êtes admis à CMR uniquement pour la session pour laquelle vous participez au cours.
Date de modification