Le Centre de rédaction

À propos du Centre de rédaction

Centre de rédaction fermé en juillet

Dû au déplacement du Centre de rédaction à l’édifice R92 et une période de transition du personnel, malheureusement il n’y aura pas de tutorat entre le 25 juin et le 30 juillet.

Le Centre de rédaction est une ressource bilingue pour les étudiants de tous les cycles universitaires du Collège militaire royal du Canada. Il les aide dans la rédaction de leurs travaux et présentations. Le Centre offre des rencontres individuelles planifiées selon les besoins rédactionnels spécifiques de chacun, des modules d’enseignement courts portant sur des problèmes grammaticaux ou structurels, ainsi que des ateliers consacrés à des difficultés particulières.

Des rendez-vous individuels peuvent être pris en tout temps pendant les horaires de travail du Collège, de 8 h à 16 h 30, du lundi au vendredi. Les rencontres sont conçues pour répondre aux besoins particuliers de l’étudiant. Elles peuvent aider à clarifier  une hypothèse, à mieux structurer un rapport, à développer une argumentation logique ou à faire usage d’une syntaxe claire. Une série de rencontres peut être organisée si l’étudiant a besoin de régler des problèmes de rédaction complexes. Les rencontres individuelles sont très en demande, assurez-vous de prendre rendez-vous le plus tôt possible.

Pour prendre rendez-vous, suivez simplement les étapes du guide Comment prendre rendez-vous au Centre de rédaction .

De temps en temps, des modules ciblant des problèmes particuliers sont annoncés par courriel sur studentmaster.

En plus d’organiser les rencontres individuelles, le Centre de rédaction recommande des livres ou des exercices pour aider à enrayer certains problèmes. Il propose aussi des ressources Internet pour développer les compétences de rédaction et d’apprentissage.

Courriel : centredecriture@rmc.ca 
Téléphone : poste 6680

Date de modification