Demandes de documentation et de relevés de notes

Le service rapide sera suspendu jusqu’à nouvel ordre. Du a la restriction d’accès au Collège, aucun visiteur ou service de livraison ne sera en mesure de prendre possession des documents en personne jusqu’à ce que la restriction soit levée.

Notes : 

  1. Le Bureau du secrétaire général n’émettra pas de relevés de notes ni aucun document officiel à l’intention des étudiants considérés ne pas être en règle. Pour être « en règle », un étudiant doit avoir satisfait à toutes ses obligations à l'endroit du Collège. Les obligations varient en fonction de la catégorie d'étudiant. Par exemple, l'étudiant doit avoir payé tous les frais exigés et être de bonne moralité, de telle sorte que l'attribution du diplôme ne compromet ni les valeurs du Collège ni sa réputation.
  2. Le Bureau du secrétaire général ne peut fournir de relevé de notes pour les cours PEMPO (les numéros d'étudiant qui commencent par 'P'). Si vous êtes un(e) étudiant(e) PEMPO, vous devez communiquer avec la Division des études permanentes au : plar-efa@rmcc-cmrc.ca
 

Comment faire une demande de documentation

Pour toutes les demandes de :

  • relevés de notes,
  • de descriptions de cours,
  • de lettres d'attestation ou,
  • de tout autre document compléter le formulaire de demande ci-dessous.

Les demandes doivent être envoyées soit :

  • en ligne,
  • par courrier,
  • par courriel electronique,
  • par télécopieur ou,
  • en se présentant en personne.

 

Nouveau: Les demandes en ligne pour les documments autres que les remplements de diplôme peuvent maintenant être effectué en ligne en utilisant le formulaire de  Demande de document

Si vous demandez un remplacement de diplôme, s'il vous plaît utiliser le formulaire de demande de remplacement de diplôme (version PDF, 103 Ko).

Pour plus d'information sur comment accéder les "PDF", veuillez consulter notre page d'aide.

Note :  Les descriptions de cours peuvent être accessibles via les annuaires archivés. Les descriptions de cours exigés des annuaires antérieurs à 2000-2001 doivent être demandés via le formulaire de demande de documents.

Frais administratifs et méthodes de paiement acceptées

Frais administratifs

La liste des nouveaux frais est disponible au frais de scolarité au CMR

Méthodes de paiement acceptées

  • Carte de crédit (Visa, MasterCard, AMEX)
  • Chèque certifié et mandat-poste (payable au " Receveur général du Canada ")
  • Paiements comptant et carte débit sont également acceptés si vous vous présentez sur place

Traitement des demandes

  • Toute demande de relevé de notes est traitée dans les 10 jours ouvrables suivant sa réception par notre bureau.
Avertissement :  Le Bureau du sécretaire général n'assume aucune responsabilité pour les transcriptions qui ne sont pas livrés à leur adresse destinée. Les relevés de notes sont envoyés par la poste ordinaire seulement. Service de messagerie peut être organisé. Pour des informations supplémentaires envoyez un couriel à transcripts@rmc.ca ou téléphone (613) 541-6000 ext. 6365.
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