Examen du programme de Maîtrise en études de la défense – PAQÉ Mise à jour sur la mise en œuvre à la suite de l’Examen cyclique des programmes (ECP) de 2021

Plan de mise en œuvre

Recommendation Suivi proposé Responsable principal du suivi Calendrier de mise en œuvre de la recommandation
1. Charge de travail.

a. Assujettir tous les membres du PE choisis pour une affectation au CFC à un examen de leur capacité à enseigner au niveau des études supérieures fait par le cmdt CFC agissant de concert avec le doyen des études supérieures (DES).

b. Examiner les tâches d’enseignement/de supervision qui sont remplies par des UT, mais devraient l’être par le PE.

DES, Doyen - Sc humaines et sc sociales, cmdt CFC, Doyen - Prog. d’études CFC

À temps pour déterminer les affectations dans le cadre de la PAA 2020.

2. Volet en AD de la MED

Cesser l’inscription au volet en AD de la MED.

DES

Terminé à l’été 2018.

3. Données et évaluations.

a. Le registraire du CFC est aus le registraire associé du CMR. Examiner les permissions d’accès, la gestion de l’information et les flux de travaux pour garantir un accès optimisé aux données sur les étudiants et les programmes.

b. Examiner les formulaires et les processus d’évaluation par les étudiants de concert avec le CFC.

VRE, registraire, cmdtA CFC

Terminé au cours de l’AU 2019-2020.

4. Ressources du CIS.

Faire appel au CFC pour s’assurer que les ressources du CIS sont pertinentes pour les étudiants concernés.

VRE, DES, Directeur – MED, cmdtA CFC.

En cours. Nouveau personnel en place pour l’AU 2018-2019.

5. Préoccupations concernant de l’égalité des sexes au niveau du programme d’études

Analyse ACS+ complète quant au programme d’études du PCEMI/MED et à la prestation de cours.

DES, DED, directeur du département, Président du MED.

Terminé : suivi et d’une adaptation continus.

6. Disponibilité des ressources du CIS pour l’AD.

Faire appel au CFC pour s’assurer que les ressources sont disponibles pour tous les étudiants du MED, sur place et en AD, jusqu’à l’obtention du diplôme.

VRE, DES, président du MED, cmdtA CFC

À temps pour l’AU 2019-2020.

7. Exercice de schématisation des attentes au niveau du grade supérieur (ANGS).

Harmoniser pleinement les résultats d’apprentissage avec les ANGS et les évaluations particulières. Dresser un plan de collecte des données pour mesurer le degré de succès et procéder à des examens périodiques

DES, président du MED

À temps pour l’AU 2019-2020. Le DES procèdera à l’examen.

8. Coordination entre le CMRC et le CFC.

Élaborer en collaboration un ANS entre le CMR et le CFC pour définir clairement les responsabilités de chaque établissement relativement à l’exécution du programme de MED.

VRE, DES, doyen Sc hum. et cmdtA et dir. - Prog d’études, CFC.

À temps pour l’AU 2019-2020.

 

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