Programmes de premier cycle en arts

Le Collège militaire royal du Canada propose des programmes d’études aussi bien en français qu’en anglais. Les disciplines au programme sont choisies en fonction de leur importance pour de futurs officiers des Forces armées canadiennes.

Dans le cadre des huit programmes d’arts énumérés ci-dessous, une grande partie du temps est consacrée aux mathématiques et aux sciences. Les étudiants inscrits à un baccalauréat ès arts acquièrent des connaissances dans leur domaine de spécialisation et exercent leurs compétences en communication et en pensée critique, tout en examinant des situations du point de vue militaire et en se familiarisant avec les grandes questions de l’heure et les enjeux planétaires. Le programme comporte un élément clé : l’utilisation d’exemples fondés sur les expériences réelles de jeunes officiers en déploiement opérationnel.

Les liens ci-dessous mènent à des pages Web sur les exigences et les descriptions de cours pour les programmes de premier cycle menant à un baccalauréat ès arts (avec spécialisation) ou à un baccalauréat ès arts.

 
Date de modification